Surveiller à distance ses enfants, c’est les protéger des mauvaises influences sur internet. Ainsi, il est facile pour vous de les éduquer et de les diriger vers la bonne direction. Découvrez les outils de surveillance à distance performants et efficaces pour les parents dans l’article qui suit.
Le logiciel de surveillance KidsWatch Professional
Kids Watch Professional vous permet de surveiller l’accès à internet sur les appareils mobiles et fixes de vos enfants. Le logiciel les empêche de consulter des sites malveillants et de télécharger des contenus médias éventuellement infectés. Vous serez également averti en temps réel lorsque vos enfants sont confrontés à des mots, des images et des vidéos inappropriés.
De plus, ce logiciel détecte les personnes délinquantes sur le web et les empêche d’interagir avec vos enfants. Il intègre aussi une fonctionnalité qui vous permet de définir préalablement le temps que vos enfants peuvent passer sur internet. KidsWatch Professional est compatible avec un système d’exploitation Windows et offre une période d’essai gratuite de 15 jours.
Le système de surveillance OpenDNS Family Shield
En installant OpenDNS Family Shield, vous offrez un environnement numérique sécurisé à vos enfants. En effet, ce système de surveillance à distance ne leur permet pas d’accéder à des contenus pour adultes. Il filtre aussi bien les contenus sur les ordinateurs que les contenus sur les appareils mobiles.
OpenDNS Family Shield empêche aussi les personnes malveillantes sur internet de voler leur identité. Toutefois, il ne vous permet pas de surveiller à distance les détails de l’historique de la navigation. Facile à activer, ce système fonctionne à l’aide d’une adresse DNS spécifique à entrer dans le panneau de contrôle du routeur.
Le logiciel de surveillance Qustodio
Qustodio vous permet de surveiller l’accès aux sites web, aux réseaux sociaux et aux téléchargements d’applications. Il peut également être utilisé pour planifier le temps de connexion et pour suivre les appels et les messages à distance. Ce logiciel de surveillance pour parent intègre un tableau de bord facile à utiliser et personnalisable pour mieux contrôler les appareils.
L’accès est gratuit si vous l’utilisez pour surveiller un seul appareil. Cependant, vous pouvez contrôler plusieurs appareils Android et/ou Windows avec la version payante. Celle-ci vous offre aussi la possibilité de restreindre certains jeux et d’activer le suivi GPS.
L’application de surveillance FamiSafe
FamiSafe est une application de surveillance d’utilisation d’internet sur les smartphones sous Android et sous iOS. Elle vous permet de définir les contenus et les applications que vos enfants peuvent visionner et utiliser. Si les paramètres restrictifs ne sont pas respectés, l’application leur envoie un avertissement. Les sites malveillants et inappropriés pour les enfants sont également bloqués de manière automatique.
Par ailleurs, vous pouvez les localiser à distance et consulter leur historique de navigation avec cette application. Celle-ci vous informe aussi de la durée d’utilisation d’écran pour que vous puissiez mieux les recadrer.
Le contrôle parental des opérateurs de téléphonie
Le contrôle parental que les opérateurs de téléphonie proposent fait partie des outils de surveillance à ne pas négliger. Il est idéal pour surveiller l’accès internet de vos enfants à l’extérieur où ils utilisent le réseau mobile pour se connecter. En effet, il s’agit d’un forfait gratuit qui limite l’accès à certains sites depuis une connexion 3G ou 4G.
Il protège aussi vos enfants des appels surtaxés en les bloquant automatiquement. Toutefois, la protection est levée une fois que le smartphone est connecté depuis une connexion wifi. Si vous souhaitez protéger vos enfants sur mobile, tablette et ordinateur, rapprochez-vous de votre opérateur pour bénéficier d’une offre complète.