Logiciel espion : comment espionner sans être repéré ?

Pensez-vous que votre partenaire est infidèle ou que votre enfant fait l’école buissonnière ? Espionnez-les à l’aide d’un logiciel prévu à cet effet pour confirmer votre doute ou pour le lever pour de bon. Découvrez comment espionner votre proche sans être repéré dans l’article qui suit.

Installer une application d’espionnage sur le téléphone de la personne cible

L’ensemble des activités en ligne du propriétaire du téléphone espionné est consultable sur une application espion. Le panneau de commande sur le téléphone rend la surveillance des réseaux sociaux, des messageries et des journaux d’appels possible. La localisation de la personne cible est également consultable sur une carte. Avec certaines applications, vous pouvez délimiter préalablement une zone autorisée. Dans le cas où la personne à surveiller se déplace loin de celle-ci, vous serez directement notifié.

mSpy est l’une des applications les plus populaires qui offrent des fonctionnalités complètes pour surveiller une personne. Ce logiciel d’espion s’installe très facilement sur un smartphone et ne vous prend que 10 minutes pour la faire. Son action est immédiate et très discrète. En effet, vous recevez directement les données du téléphone de la personne cible sur votre panneau de commande.

De plus, le propriétaire du téléphone ne va rien remarquer, car l’application s’exécute en arrière-plan. D’ailleurs, la désinstallation de mSpy n’est pas aussi facile que l’installation. Il faut suivre les consignes qui vous ont été fournies lors de l’achat pour y procéder. Dans le cas où la personne surveillée tente de le désinstaller, vous recevrez une notification sur votre panneau de commande.

Pirater la carte SIM du téléphone de la personne cible

Male hand holding Sim card.

En piratant la carte SIM du téléphone de la personne à surveiller, vous pouvez trouver son emplacement à tout moment. Le piratage de SIM est compatible avec les anciens téléphones et les smartphones. La présence de l’application S@T Browser dans le menu opérateur intégré rend l’espionnage possible. Il s’agit d’un navigateur permettant d’ouvrir certains formats de pages Internet.

Des programmes externes permettent également de l’exécuter à distance. C’est de cette manière que l’application devient vulnérable, car il suffit d’un SMS pour que la carte SIM soit piratée. Le propriétaire reçoit un SMS qui est l’invite à suivre quelques instructions. Le numéro de série et l’identifiant de cellule de la station de base seront ensuite envoyés sous forme de SMS. Ce phénomène est appelé SIMJacker. La personne cible ne remarque pas que sa carte SIM est piratée et que sa localisation est repérée.

Par ailleurs, il existe d’autres logiciels de piratage de carte SIM qui nécessitent un terminal rooté ou jailbreaké pour fonctionner. Pour ce faire, il suffit d’entrer le numéro de la personne à surveiller dans le tableau de bord du logiciel. Vous pouvez ensuite utiliser votre propre téléphone pour surveiller les déplacements de la personne cible par le biais du GPS.

Utiliser le Gestionnaire de périphériques Android de Google

Le gestionnaire de périphérique Android de Google peut servir de logiciel espion. En effet, les smartphones sur Android peuvent être administrés et contrôlés à distance grâce au système d’exploitation de Google. Celui-ci permet d’espionner le téléphone de la personne cible en activant son compte Google pour accéder à ses informations personnelles.

Pour ce faire, connectez-vous d’abord à ce compte depuis son smartphone, puis activez le gestionnaire de périphériques de Google. Connectez ensuite votre compte pour activer la fonction permettant de localiser la position de la personne cible. En vous rendant au tableau de bord de Google, vous aurez les dernières informations sur ses déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *