Comment espionner les réseaux sociaux de ses enfants ?

Avez-vous des raisons de vous inquiéter des personnes avec qui vos enfants discutent sur les réseaux sociaux ? Après tout, en tant que parents, vous avez le droit de surveiller leur activité en ligne. De quelles manières espionner leurs réseaux sociaux ?

Pour quelles raisons espionner les réseaux sociaux de vos enfants ?

Les parents ne cherchent que le bien et le bien-être de leurs enfants. Le fait est qu’eux peuvent ignorer ce qui est bien pour eux. Selon leur âge et leur maturité, ils ne savent pas toujours qui est authentique et qui cache son vrai visage. Or, sur les réseaux sociaux, beaucoup de prédateurs se présentent comme des personnes bienveillantes et gentilles.
Dans leur innocence ou parfois en raison d’une trop grande assurance, des enfants se font prendre dans leurs filets. C’est ainsi que des pédophiles ou des dealers de drogues sont parvenus à faire tomber certains dans leur piège. Il est donc normal que vous souhaitiez veiller sur les vôtres, pour qu’ils ne soient pas en danger. Vous souhaitez leur éviter tout problème, les préserver au mieux. Pour toutes ces raisons, vous êtes décidés à espionner leurs réseaux sociaux.

Comment vous y prendre pour espionner les réseaux sociaux de vos enfants ?

Tout le monde, ou presque, est sur les réseaux sociaux, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas sans danger. Comment être sûrs que Facebook, TikTok, Snapchat, etc. ne font courir aucun risque pour vos adolescents ? En fait, les médias sociaux cachent toujours quelque chose qui ne convient pas à vos enfants. La solution pour savoir ce qui se passe sur leurs réseaux sociaux, c’est d’installer des applications de surveillance sur leur appareil.
Pour information, la plupart de ces applis sont tout à fait légales. De plus, vos enfants ne sauront jamais qu’ils les ont sur leur téléphone portable. Ces applis passent inaperçues et n’y laissent aucune trace. Mais de votre côté, vous accédez à toutes les conversations de vos petits sur leurs comptes sur Instagram ou sur Messenger. Vous avez aussi accès aux données GPS de leurs Smartphones. Vous saurez si votre fils ou votre fille utilise une application de rencontres par exemple.

Utilisez les bonnes applications pour l’espionnage des réseaux sociaux de vos ados

Pour être au courant des activités sur les téléphones portables de vos ados, choisissez les bonnes applications. La première est mSpy qui est le meilleur logiciel de surveillance sur le marché. Il fonctionne sur Android et sur iPhone et l’idéal pour surveiller les réseaux sociaux, Snapchat, Facebook Messenger, WhatsApp, Instagram ou Tinder. Vous avez même la possibilité de voir l’historique de leur navigation sur le Net.
La seconde application de surveillance intéressante, c’est uMobix. Ce logiciel vous permet de voir des screenshots des réseaux sociaux, et ce, en temps réel. Vous pouvez surveiller les chats de toutes les applications de messagerie instantanée. Qustodio est une autre appli de contrôle parental très efficace et facile à utiliser. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités pour en savoir le maximum sur les activités de vos enfants en ligne, notamment sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *