Les personnes qui se méfient de leur partenaire disposent de moyens pour découvrir et connaître si ce dernier commet une infidélité. Si certains individus utilisent la puissance de leur propre raisonnement déductif, d’autres se tournent vers la technologie. Il existe un large éventail d’applications permettant de surveiller le comportement d’une personne. L’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces est le logiciel espion.
Logiciel espion : c’est quoi ?
Le logiciel espion, aussi connu sous le nom de logiciel de surveillance, est un type de programme informatique conçu pour surveiller l’activité d’un ordinateur, d’un téléphone portable, ou d’un autre type de dispositif électronique, sans le consentement de l’utilisateur. En France et dans de nombreux pays, il est souvent utilisé pour surveiller les activités des employés ou des enfants mineurs.
Le logiciel espion est pratique pour détecter des activités malveillantes ou des atteintes au droit d’une personne. Toutefois, il peut être utilisé pour espionner des individus sans leur consentement. Ceux qui souhaitent pister un mari ou une femme infidèle peuvent l’utiliser. Pour y parvenir, il existe de nombreux moyens.
Il est important de noter que l’utilisation de logiciels espions pour pister les autres sans leur consentement est illégale dans de nombreux pays.
Le fonctionnement d’un logiciel espion pour pister un mari/femme infidèle
Le logiciel espion est un outil puissant pour attraper les partenaires infidèles. Il peut être installé sur un téléphone ou un ordinateur pour enregistrer secrètement tout ce qui se passe sur l’appareil et sauvegarder ces informations localement dans un dossier caché. Pour cela, le logiciel inclut plusieurs fonctionnalités comme la capture d’écran, la collecte de frappes clavier, l’enregistrement d’appels téléphoniques, les conversations sur des messageries instantanées, la surveillance de la navigation sur Internet et les activités de réseaux sociaux.
Il est capable d’enregistrer les frappes au clavier, les mots de passe, les positions GPS, les appels, les SMS et bien d’autres activités réalisées sur le téléphone ou l’ordinateur. Outre l’enregistrement local des informations, certains logiciels espions ont même la possibilité d’envoyer toutes les données qu’ils collectent sur le compte en ligne du créateur et d’enregistrer des appels téléphoniques directement à partir de l’ordinateur ou de l’appareil, sans qu’il soit nécessaire d’être physiquement présent.
Comment installer secrètement un logiciel espion ?
Pour qu’un logiciel espion fonctionne efficacement comme moyen de traquer un partenaire infidèle, il doit être installé sans être détecté sur l’appareil ciblé. Il existe de nombreuses façons d’y parvenir :
– Téléchargez le logiciel à partir d’un magasin d’applications en faisant croire à l’utilisateur qu’il s’agit d’un programme sans rapport avec le sien.
– Utilisez un virus qui installe automatiquement le logiciel espion lorsqu’il infecte l’ordinateur.
– Installez vous-même le logiciel espion en incitant l’utilisateur à cliquer sur un élément d’un courriel ou d’une page web.
– Piratez l’ordinateur et installez physiquement le logiciel espion (par exemple, en remplaçant une carte mère).
– Utilisez les pièces jointes des courriels. Si vous connaissez suffisamment bien la personne, vous pouvez lui demander d’ouvrir un fichier spécifique dans un courriel. Cela s’avère être un moyen très facile d’infecter son appareil. Veillez simplement à utiliser un nom de fichier qui semble inoffensif et approprié pour ce que vous essayez de faire, comme « photo de famille » ou « photo récente ».